Témoignages

J’ai commencé le yoga il y a quelques années pour les mauvaises raisons, je n’étais pas particulièrement soucieuse de mon bien-être et je n’étais pas du tout sensible au coté spirituel du yoga, mais c’était le truc que toutes les surfeuses et les filles cool faisaient alors j’aimais dire que j’en faisais, même si en vrai ma pratique se limitait à 2 ou 3 cours par an. La mode du yoga s’est très vite développée et tout à coup il y a eu des apprentis yogis partout sur les réseaux sociaux, montrant leurs plus belles postures dans un legging à 100€ ou mangeant un açaï bowl aux baies de goji accompagné d’un thé détox (#cliché). J’ai fini par trouver ça ridicule, et même si j’appréciais le yoga de plus en plus, je m’en suis éloignée, je ne voulais pas tomber dans ce cliché de la surfeuse-yogi-healthy cool et instagrammable, je trouvais ça faux et ne me retrouvais pas dans ce « personnage ».

J’avais beaucoup d’aprioris sur le yoga avant de réellement essayer. Et pour le coup j’avais été agréablement surprise par ce sport, j’en suis devenue amoureuse ! Après c’est vrai que je penche plus pour le yoga vinyasa, beaucoup plus dynamique ! On m’a beaucoup parlé d’une nouvelle salle de sport Poses, qui propose ce type de yoga aux enfants et aux plus grands. J’aimerais beaucoup y aller et prendre un cours pour me faire mon propre avis.
Le yoga devenu est pour moi un pilier de mon existence. C’est autant une bonne pratique pour le corps et le mental, mais ce sont aussi des principes magnifiques comme l’Ahimsa.
Ce fut une révélation, je n’avais jamais ressenti la vraie philosophie ni les bienfaits du yoga sur mon esprit (pourtant la prof était très calée là dessus mais aussi TRES autoritaire ce qui me bloquait totalement). Aujourd’hui je suis loin d’être un « bon élément » mais j’adore y aller et ça me manque énormément quand je passe quelques jours sans pratiquer.
J’avais des aprioris sur le yoga,on me l’a conseillé pour la gestion des émotions après une dizaine de cours j’ai senti un réel changement, et j’étais moins émotif. En plus il ne propose pas un abonnement mensuel mais plutôt un service à la carte, ce qui fait qu’on peut venir quand on veut ! En plus leur site est assez riche en informations